Retour à l'accueil

Philosophie

OBJECTIVITÉ

A mon avis, un conseil objectif se doit d’être indépendant pour éviter tout conflit d’intérêt. Je travaille donc en totale autonomie des banques avec lesquelles je suis en relation. Mon intention est de vous offrir une vision impartiale des opportunités d’investissement et de choisir avec vous la stratégie la plus adéquate à votre situation personnelle.

TRANSPARENCE

Mes honoraires sont basés exclusivement sur mes prestations de conseiller financier. Je vous fais bénéficier directement des avantages que je peux négocier auprès des banques dépositaires. Toute rétrocession éventuelle de ces établissements vous est intégralement reversée.

PERSONNALISATION

Fort de mes convictions qu’une activité de conseiller financier se construit sur la base de la confiance, je vous assure de ma volonté de répondre au mieux à vos attentes personnelles en matière d’investissement. Les solutions que je propose sont donc totalement individualisées, dans le respect des valeurs que sont le discernement, la créativité, la patience et la discipline.

CONTINUITÉ

La confiance n’est pas un dû; elle se mérite au jour le jour. Mes principes de gestion ne changent pas au gré des modes. Je cherche avant tout à inscrire mes valeurs avec constance dans la durée. Les exigences juridiques, éthiques et professionnelles de ma branche d’activité s’accroissent, au gré de renforcements de réglementation. En ma qualité de membre de l’Association Romande des Intermédiaires Financiers (ARIF), je suis soumis à un code de conduite qui m’oblige à exercer mon métier avec rigueur.

L’ARIF est un organisme d’autorégulation agréé par l’Autorité fédérale suisse de surveillance des marchés financiers (FINMA) pour la surveillance des intermédiaires financiers visés à l’article 2 al. 3 de la Loi fédérale suisse concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans le secteur financier (LBA).

L’ARIF est également reconnue par la FINMA comme organisation professionnelle pour l’édiction de règles de conduite relatives à l’exercice de la profession de gérant de fortune indépendant au sens de la Loi fédérale suisse sur les placements collectifs de capitaux (LPCC).